voyages organisés au Vietnam

Vietnam classiques en 15 jours & 14 nuits

posted Jun 29, 2011, 11:28 PM by Mickey Dong Hoang Thinh   [ updated May 14, 2015, 10:02 PM by Vietnam Travel Tour ]

Programme brève visite
Jour 1 : Hanoi arrive (D)
Jour 2 : Hanoi - visite de la ville (B.L)
Jour 3 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be (B.L.D)
Jour 4 : Ba Be - Croisière sur le lac Ba Be - Cao Bang (B.L.D)
Jour 5 : Cao Bang – Chutes Ban Gioc - Grotte Nguom Ngao - Cao Bang (B.L.D)
Jour 6 : Cao Bang - Ha Giang (B.L.D)
Jour 7 : Ha Gian Minh - Dong Van (B.L.D)
Jour 8 : Dong Van - Mont Ma Phi Leng - Meo Vac - Ha Giang (B.L.D)
Jour 9 : Ha Giang - Bac Ha – Randos aux alentours de Bac Ha (B.L.D)
Jour 10 : Bac Ha – Marché typique Bac Ha - Sa Pa (B.L)
Jour 11 : Sapa - Lao Chai - Ta Van - Ta Phin - Lao Cai – Hanoi en train (B.L.D)
Jour 12: Hanoi - Hoa Lu "baie d'Ha Long terrestre" (B.L.D)
Jour 13 : Hoa Lu – Hai Phong – Cat Ba – Croisière dans la réserve biosphère (B.L.D)
Jour 14 : Cat Ba - Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)
Jour 15 : Ha Long – Hanoi – voyage du départ (B.L)

Type de circuit:

- Circuit privé hors de sentiers battus
- Une belle balade en bateau privé sur le plus beau lac Ba Be
- Randonnées pédestres mais faciles
- Les nuits conviviales chez l'habitant à Ba Be
- Visite de la plus belle chute Ban Gioc
- Ce circuit vous permet de rencontrer et contacter les hommes souriants, hospitaliers et accueillants
- Visite des marchés et des villages des minorités très colorés
- Découverte de la vie quotidienne, des us et coutumes des ethnies minoritaires et des Vietnamiens 
- Une belle balade en sampan à Hoa Lu nommé la baie d’Ha Long terrestre
- Découverte de la plus belle baie Lan Ha
- Visite du village des pêcheurs Viet Hai
- Baignade dans la baie Lan Ha
- Kayak dans la baie Lan Ha
- Balades à vélo dans le village Viet Hai
- Relaxation et repos par une belle croisière de 2 jours et une nuit à bord de la jonque traditionnelle en bois avec les repas au menu d'excellents fruits de mer

Organisation du circuit:

Ce circuit est organisé pour les voyageurs qui aiment bien la nature, la découverte de l'authenticité du Vietnam et la rencontre avec la population souriante, acceuillante et hospitalière.

- Beauté de la nature  et des paysages
- Beauté des marchés locaux
- Grandiose de la Chute Ban Gioc
- Visite de la réserve biosphère
- Visite de la baie Lan Ha
- Balade ‘a vélo dans le village flottant des pêcheurs Viet Hai
- Baignade et kayak dans la baie Lan Ha
- Belle croisière dans la baie d’Ha Long, 8 è mervieille du monde
- Vie quotidienne des Vietnamiens 
- Contacts humains avec les hommes hospitaliers et accueillants

Programme: 
Jour 1 : Hanoi arrive (D)
Accueil à l’aéroport par le guide local francophone de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de  la Capitale d’Hanoi et pour la recupération. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi - visite de la ville (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la ville de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct au 05 Dec), la maison sur pilotis dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam et la Pagode de Tran Quoc, le Temple de Quan Thanh. Déjeuner au restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis et vendredis) et de la Cathédrale Josepth. Puis une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi pour Ba Be en passant par Co Loa, une ancienne Capitale du Vietnam, datant du IIIème siècle avant JC sous la dynastie du roi An Duong Vuong. Déjeuner au restaurant local à Thai Nguyen. Continuation pour Ba Be en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrêts en route pour visiter des villages Tay, San Chi et des Cao Lan. Arrivée à Ba Be en fin d’après-midi. Installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour une tasse de thé vert de bienvenue. Puis, balade autour du village pour découvrir la vie quotidienne des Tays. Dîner et nuit chez l’habitant des Tays.

Jour 4 : Ba Be - Croisière sur le lac Ba Be - Cao Bang (B.L.D)
Petit déjeuner chez l'habitant. Puis, vous commencez une croisière pour la journée afin de découvrir tous les recoins les plus beaux et plus calmes que cache le lac Ba Be, le plus beau lac d’eau douce du Vietnam, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez Ong Pirate. Retour chez l'habitant pour dire au revoir et départ pour Cao Bang en passant par les paysages grandioses, les forêts et les villages ethniques et arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Découverte de son marché central. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Cao Bang – Chutes Ban Gioc - Grotte Nguom Ngao - Cao Bang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Trung Khanh, ville frontalière avec la Chine en passant par des paysages grandioses, les rochers calcaires en forme de pain de sucre, les villages des Tays et de Nungs jusqu’aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam, vous pouvez marcher et vous baigner. Déjeuner localement à côté des chutes. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Cao Bang - Ha Giang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Giang en passant par de beaux paysages, visite des marchés locaux colorés de multiples ethnies minoritaires en route (si c'est le jour car ces marchés se tiennent tous les 5 jours). Arrêt en cours de route pour admirer des montagnes karstiques et de belles vallées ainsi que pour des rencontres avec de multiples ethnies minoritaires. Ce trajet vous donnera plein de magnifiques photos. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Notre guide obtiendrez l'autorisation chez la préfecture de la police pour l'autorisation de la visite de cette belle région frontalière de la Chine. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 7 : Ha Gian Minh - Dong Van (B.L.D)
Petit déjeuner localement dans un resto local. Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez en cours du trajet pour visiter la Porte Céleste, les Monts de la fée et les paysages fabuleux.... Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Dong Van en passant par le plateau de pierre, c'est la plus belle région du Vietnam. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Dîner dans un restaurant local et nuit à Dong Van.

Jour 8 : Dong Van - Mont Ma Phi Leng - Meo Vac - Ha Giang (B.L.D)
Petit déjeuner localement au restaurant, visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans, vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Ha Giang en passant par les beaux paysages. Dîner dans un restaurant local et nuit à Ha Giang.

Jour 9 : Ha Giang - Bac Ha – Randos aux alentours de Bac Ha (B.L.D)
Petit déjeuner localement au restaurant. Départ ensuite pour Bac Ha en passant par la plus belle et la plus aventurière route du Nord- Est du Vietnam avec et différentes ethnies minoritaires : les Nungs, les Tays, les Hmôngs fleuris…, vous vous arrêtez pour les belles photos.... Arrivée à Bac Ha dans l’après-midi. Installation à l’hôtel pour vous reposer un peu et vous continuez par une belle promenade dans le village Ban Pho, le pays des Hmôngs bariolés pour découvrir leur culture, leur vie quotidienne et leur technique à l’ambic. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Bac Ha.

Jour 10 : Bac Ha – Marché typique Bac Ha - Sa Pa (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel, vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Après le déjeuner, vous allez vous balader en bateau privé sur la rivière Chay et vous vous arrêtez pour la visite des villages ethniques au bord de la rivière Chay. Puis, vous partez en direction de Sa Pa en passant une très belle route de montagne. Arrivée à Sa Pa en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sa Pa.

Jour 11 : Sapa - Lao Chai - Ta Van - Ta Phin - Lao Cai – Hanoi en train (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. La journée est consacrée à une belle randonnée pédestres dans la plus belle vallée de Sa Pa à travers les rizières en terrasse, les russeaux, les écoles et les villages ethniques. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages Lao Chai et Ta Van. Retour à Sapa pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous visitez le village Ta Phin, pays des Daos Rouges avant de rejoindre Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Dîner dans un restaurant local et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Jour 12: Hanoi - Hoa Lu "baie d'Ha Long terrestre" (B.L.D)
Arrivée à Hanoi vers 5h30, accueil et transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner et pour une douche. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus reputes du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et de Bich Dong (Pagode de Jade). Dîner dans un restaurant local et nuit à Hoa Lu.

Jour 13 : Hoa Lu – Hai Phong – Cat Ba – Croisière dans la réserve biosphère (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour Hai Phong pour prendre le hydrofoil de Hai Phong à 09h00 pour l’île de Cat Ba et vous arriverez à Cat Ba vers 10h30, installation à l’hôtel pour se reposer, pour la douches et pour la découverte personnelle de ce beau coin. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous faîtes une belle balade en bateau dans la baie Lan Ha, une de plus belle baie du Vietnam « Réserve biosphère » et c’est hors de sentiers battus, continuation de cette belle croisière jusqu’au village Viet Hai, village isolé des pêcheurs, promenade à vélo dans ce village. Puis, vous vous baignez à l’île de singes, une de plus belles et plus propres de la baie d’Ha Long. Dîner et nuit à Cat Ba.

Jour 14 : Cat Ba - Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au port de Cat Ba et vous embarquez à bord d’une très belle jonque en bois avec les cabines comme un très bel hôtel. Vous naviguez de Cat Ba à Ha Long à travers les villages flottants des pêcheurs, des îles, des rochers karstiques… Vous etes loins du tourisme de masse. Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer en croisière à travers des rochers karstiques et les villages floatants des pêcheurs. Puis, visite de la plus belle grotte d’Ha Long “grotte de la grande Surprise” et libre pour la baignade ou la chasse des photos ainsi que la contemplation du coucher du soleil. Dîner à bord avec le menu d’excellents fruits de mer frais et nuit à bord de la jonque.

Jour 15 : Ha Long – Hanoi – voyage du départ (B.L)
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter pleinement advantage de la baie d’Ha Long: un bain matinal, taiching, le lever du soleil, petit déjeuner à bord. Continuation de la belle croisière aux recoins plus beaux et plus calme cache la baie d'Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Route pour Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge. Transfert direct à l’aéroport pour le voyage du départ.

Parfums du Vietnam - 9 jours

posted Jun 29, 2011, 10:42 PM by Mickey Dong Hoang Thinh   [ updated May 14, 2015, 10:02 PM by Vietnam Travel Tour ]


Jour 01: Hanoi, arrivee
Jour 02: Hanoi / halon
Jour 03: Halong / Hano
Jour 04: Hanoi / Hoalu / Hanoi / Hu
Jour 05: Hue
Jour 06: Hue / Danang / Hoian
Jour 07: Hoian / Danang / Saigon
Jour 08: Saigon / Bentre / Saigon
Jour 09: Saigon / Paris

JOUR 01: HANOI, ARRIVEE
Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres; visite de  la pagode Tran Quoc construite au 6ès et  le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu.
Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi, Visite du temple de littérature. Dîner en ville. Logement.
 
JOUR 02: HANOI / HALONG
Visite de Hanoi avant de prendre la route pour Halong : visite extérieure du mausolée en marbre qui conserve les dépouilles du président Ho chi Minh dans un cercueil de crystal, la pagode au Pilier Unique,  Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. Embarquement sur la jonque, début des visites de Halong   à travers les paysages idylliques . Visite des merveilleuses grottes. Déjeuner  de fruits de mer et de poissons... Diner et nuit à bord de la jonque.

JOUR 03: HALONG / HANOI
Débarquement à Midi après déjeuner. Retour sur Ha Noi. Visite de la pagode But Thap en route. Spectacle des

JOUR 04: HANOI / HOALU / HANOI / HUE
Départ pour Hoa Lu, ou la baie d’Halong terrestre, ancienne capitale du VN. Route pour le site Thung Nang. Promenade en  petite barque à fond plat à travers les paisibles paysages: canaux et rizìeres, pour arriver à une magnifique grotte. Déjeuner à Hoa Lu. Tour à vélo à travers la campagne. Retour sur Hanoi. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit S1 (panier repas). Nuit dans le train.

JOUR 05: HUE
Arrivée à Hue dans la matinée. Transfert à l’hôtel pour prendre le petit d éjeuner. Début des visites de Hue qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial: Balade en sampan sur la rivìere des Parfums et visite de la pagode Thien Mu: c’est la plus ancienne et la plus belle construction religieuse de Hue. Avec sa tour octogonale à sept étages dominant la rivìere, puis visite du mausolée de Minh Mang. L’après-midi, visite de la Cité impériale entourée de larges douves, avec la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques , la cité pourpre interdite òu vivaient l’empereur et sa famille. Diner de spécialités locales.
 
JOUR 06: HUE / DANANG / HOIAN
Route pour HoiAn en passant par le col des nuages. Arrivée à Danang, visite du musée cham qui rassemble la plus belle collection de sculpture cham. Continuation de la route vers HoiAn. Déjeuner, visite de HoiAn, ou anciennement Faifo, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec son pont couvert, ses maisons en bois précieux qui datent  depuis le 17ès, les maisons communes des congrégations de Canton et de Phuc Kien, et ses nombreuses échoppes de soie. Balade en vélo ou en cyclo-pousse  à travers les sympathiques petites ruelles. Diner en ville, nuit à l’hôtel.
 
JOUR 07: HOIAN / DANANG / SAIGON
Route pour Danang pour prendre l’avion à destination de Saigon, la « perle de l’Extrême orient ». Malgré son histoire relativement récente et ses quelques 300 ans d’existence, Ho Chi Minh ville ou Saigon possède de nombreux ouvrages architecturaux dignes d’intérêt que nous allons visiter: la poste centrale de construction coloniale construit en 1886, la cathédrale Notre-Dame, d’inspiration néo-romane, dont les briques sont importées de Marseille, le palais de l’Unification, ancien emplacement de la résidence du gouverneur général de Cochinchine, le théâtre municipal qui servait de sìege pour l’Assemblée nationale du Sud Vietnam a retrouvé sa vocation originale depuis la Libération, le trépidant  marché Ben Thanh, le grouillant quartier chinois avec ses rue-échoppes regorgeant de marchandises de toute sortes.

JOUR 08: SAIGON / BENTRE / SAIGON
Excursion de la journée dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. Balade en bateau puis en petite barque à travers les bras du fleuve, ses canaux, ses villages, ses vergers. Petit tour en charrette tiré par un cheval Dégustation des produits locaux, des fruits tropicaux et du thé au miel. Déjeuner sur l’ilôt dans un restaurant typique de la région, retour sur Saigon. Diner d'adieu.

JOUR 09: SAIGON / PARIS
Libre pour les derniers achats. Transfert à l’áeroport, fin de nos sevices.
 

1-2 of 2